Page Content
BACK IN JANUARY, when the world was normal and the main topic of conversation was a deep cold snap that was blanketing the province, we at the ATA Magazine were discussing material for an upcoming issue. We took to our Facebook page and posed the following question: How do you perk up the classroom when your students’ energy starts to dissipate? Guess what happened? In just a few hours, teachers posted 54 comments, providing us with a wealth of practical ideas that we featured in last issue’s Teacher to Teacher section.
To me, this engagement shows that we’re on the right track. It was just a year ago, in Fall 2019, that we published the first magazine following a comprehensive redesign that not only changed the look and content of the magazine, but also how we gather the content. Since the change, we’ve worked hard to help teachers better connect with each other by integrating the ATA Magazine with the Association’s social media channels.
Speaking of digital integration, we are also excited to now offer the ATA Magazine as an interactive electronic publication. Accessible via the News and Info tab on the Association’s website, the digital magazine can be “leafed through” on your computer or touch-screen device. Individual stories can also be read and easily shared on social media. We hope that this digital version will help many more Albertans understand the work that teachers do and provide more opportunities for you to connect with each other and to your Association. Meanwhile, we understand that some members prefer a paper copy, particularly at a time when there is a desire to be mindful of screen time, so we’re continuing to print the magazine as well.
Throughout this past year I’ve also been excited to receive many responses from readers. Please keep them coming! With the magazine’s new format still in its infancy, the publication will continue to evolve—your feedback and ideas are important. After all, this magazine is for you.
As ever, thanks for reading and thanks for all you do for the students of Alberta.
Une publication à votre image
C’ÉTAIT EN JANVIER DERNIER. La vie suivait son cours habituel; une vague de froid intense ressentie à l’échelle de la province alimentait les conversations. Nous en étions à planifier le contenu d’un prochain numéro de l’ATA Magazine. Nous avons alors publié la question suivante sur notre page Facebook : Comment vous y prenez-vous pour revitaliser votre salle de classe lorsque vos élèves commencent à manquer d’énergie? Devinez-vous la suite? En quelques heures seulement, nous avons reçu 54 commentaires d’enseignants, ce qui nous a procuré une foule d’idées pratiques que nous avons présentées dans la section Teacher to Teacher
du dernier numéro.
À mes yeux, une telle participation démontre que nous sommes sur la bonne voie. Il y a tout juste un an, à l’automne 2019, nous avons publié notre premier numéro à la suite d’une reconception en profon-
deur. En plus de l’apparence et du contenu de la revue, nous avions alors modifié notre façon d’en rassembler le contenu. Nous travaillons fort depuis pour favoriser de meilleures interactions entre les enseignants, notamment en assurant une présence de l’ATA Magazine dans les comptes de médias sociaux de l’ATA.
Toujours sur le thème de l’intégration des technologies numé-
riques, c’est avec grand plaisir que nous offrons désormais l’ATA Magazine sous forme de publication électronique interactive. On peut « feuilleter » la version électronique de la revue, accessible sous l’onglet News and Info du site de l’ATA, à l’aide d’un ordinateur ou d’un appareil à écran tactile. De plus, les articles individuels que vous avez lus peuvent facilement être diffusés dans les médias sociaux. Nous espérons que cette édition numérique permettra à un plus grand nombre d’Albertains de comprendre le travail des enseignants et qu’elle créera de nouvelles occasions d’interagir avec vos collègues et avec votre Association. Cela dit, nous reconnaissons que certains membres peuvent préférer le format imprimé, surtout dans le contexte actuel de vigilance concernant le temps passé devant un écran. C’est pourquoi nous continuerons à produire la revue en version papier.
J’ai eu le plaisir de recevoir, au cours de la dernière année, un grand nombre de commentaires de la part de nos lecteurs. Continuez de les envoyer! La publication continuera d’évoluer, la présentation renouvelée de la revue étant encore toute fraiche; votre rétroaction et vos idées sont donc importantes. Après tout, c’est à vous que s’adresse cette revue.
Comme toujours, merci de faire partie de nos fidèles lecteurs, et merci de tout ce que vous faites pour les élèves de l’Alberta.